restauration
Restauration du tableau de Saint Pirmin
Ce fut une grande inquiétude pour nous tous en 2018 lorsque nous trouvé ça l'image séculaire de Pirminus dans la chapelle du «Përmesknupp» était dans un état de désolation.
Les traces de ce tableau unique de saint Pirminus remontent à très loin. En 1875, l'aumônier von Wiltz J. Weicherding a écrit ce qui suit dans son livre sur le Pirminusberg : - La peinture mentionnée est très ancienne et se trouvait autrefois dans l'ancienne chapelle de Niederwiltz, construite en 1501. D'où elle a été trouvée en 1734 après le petit l'église Saint-Pirmin est venue, qui était aussi une maison de prière des dynasties Wiltzer. Ce tableau est peint sur toile et se trouve aujourd'hui dans la chapelle que Jean le Vieux a fait construire. - Le message suivant remonte au 14 novembre 1885, lorsqu'un voyageur rapporta dans un article du journal d'Obermosel une peinture à l'huile de salut Pirmin en tant qu'évêque dans la chapelle peu meublée. Il dit aussi que l'image vient de la possession du comte de Wiltz et est très ancienne. Il n'a pas de caractère singulier, ce qui, nous a-t-on dit, était parfaitement normal à l'époque.
Dans le années 1970 - Dans les années 1980 une restauration a été réalisée par le Ministère de la Culture / Adm. Commande des Sites et Monuments nationaux. Dans les années qui suivirent, le tableau fut accroché à la galerie de l'église paroissiale de Kaundorf. En raison de l'air trop sec dans l'église paroissiale, une autre restauration a été réalisée en 1998 - 2000 par un restaurateur Madame Thilly espère à la demande de M. Alex Langini, resp. du patrimoine religieux des sites et monuments réalisés. Depuis cette restauration suspendu l'image à nouveau dans la chapelle de Saint-Pirmin. Des dégâts considérables s'étaient produits ici en raison de l'humidité dans la pièce.
La chapelle étant classée au niveau national et protégée au titre des monuments depuis le 20 mars 2019, Mad. Elisabeth Koltz, responsable du patrimoine religieux des sites et monuments nationaux, a précisé qu'un commerce immédiat était nécessaire. En coopération avec Les Amis de St. Pirmin, la paroisse Öewersauer - St. Pirmin et le ministère de la Culture, la recherche d'un restaurant approprié a été lancée.
Via l'agence Retrouvailles – concept La société Artbee Conservation sprl de Liège a été chargée de la restauration du tableau très endommagé. Après que la peinture ait été sécurisée dans son état fragile, divers examens ont été effectués. Ensuite, la surpeinture et la saleté ont été enlevées et les pièces manquantes ont été réparées dans un processus de travail délicat. Petit à petit, le tableau a été créé dans son état d'origine, dans la mesure du possible.
Remerciement spécial
Nous avons été enchantés par la beauté de la peinture, qui daterait du XVIIe siècle. Nous remercions les spécialistes chez Ardbee concept pour votre merveilleux travail.
Futur séjour
Afin d'assurer l'avenir du tableau de Saint Pirmin, il est désormais de retour dans l'église de Kaundorf
Grand idéal
Puisque l'image, en plus de sa valeur historique et artistique pour Kaundorf et sa dévotion à Pirminus, a également une grande valeur idéale, nous nous sentons obligés de présenter cette image de St. Obtenez Pirminus pour l'avenir.