Wald

Op de Spueren vum Përmesknupp

Panneaux d'information et sentier de randonnée
Op les traces de Përmesknupp
DJI_0975.JPG

Le 8 mars 2018, le "Përmesknupp" est devenu Monument National. Ce classement se réfère non seulement à la chapelle de la source dans la vallée et la chapelle Pirminus sur la colline, mais aussi à l'ensemble du sommet de la colline où, jusqu'en 1936, il y avait aussi un domaine avec un jardin et les restes d'un ermitage. 

Le sentier de randonnée circulaire « Op de Spueren vum Përmesknupp » est destiné non seulement à souligner son importance religieuse et culturelle et historique, mais aussi à contribuer à l'amélioration du tourisme dans la région d'Eislek. 

Ce projet sera développé avec l'aide du Parc naturel de Öewersauer, du Ministère de la Culture Sites et Monuments, du Centre national des recherches archéologiques, de l'Administration de la Nature et des Forêts et des Amis du St. Pirmin Kaundorf. Ce sentier de randonnée circulaire sera balisé sur les sentiers existants sur une longueur d'environ 1 km. Une alternative adaptée aux fauteuils roulants / poussettes sera affichée. Les 5 panneaux d'affichage différents en acier Corten sont résistants aux intempéries et auront la forme de lutrins. 

IMG_3162_edited.jpg

Les textes sur les panneaux d'information sont en allemand, français et anglais et sont complétés par des photos historiques et actuelles. Sur chaque panneau d'information, il y a également des informations thématiques spéciales pour les enfants, qui sont enrichies et rendues compréhensibles grâce à des activités pratiques. De plus amples informations peuvent être consultées à l'aide de l'application Eislek de l'ORT Eislek. 

Le premier panneau d'information se trouve sur la N15 dans le parking St. Pirmin à l'entrée du chemin de St. Pirmin. Vous trouverez ici une brève description de l'itinéraire avec les différentes stations. 

Au Kleischen, il y a le deuxième panneau d'information avec un texte sur les sources miraculeuses et la bénédiction de St. Pirmin. Des photos complètent le texte. En tant qu'interaction, les petits tableaux peuvent être écrits avec une « requête ».  Ceux-ci sont accrochés à un arbre à vœux dans l'espoir d'être accomplis. 

Le troisième panneau d'information se trouve près de la chapelle Pirminus. Ici vous pouvez trouver des informations sur la vie de Saint-Pirminus, l'ermitage et la construction de la chapelle. En tant qu'interaction, vous pouvez soutenir l'ermite avec des dons doux dans sa maigre existence. (Des disques d'arbres sont brûlés avec divers symboles tels que du pain, des fruits, des épis de blé, etc. et ceux-ci sont jetés à travers les ouvertures sacrificielles dans un panier dans la chapelle). 

EA5F6E0D-5FBB-4E7C-8E2F-FE11DD60679B-2119-0000019FEA73E05A.JPG

Le quatrième panneau d'information  aux ruines du manoir traite des origines, de l'incendie et des fouilles du Përmeshaff. Au cours des interactions, vous apprenez à connaître le travail des archéologues. 

Le cinquième panneau, également au manoir, est une spécialité.Ce panneau d'information est un panneau dit d'affichage en plexiglas avec une silhouette incisée du manoir afin que vous puissiez voir le manoir dans son intégralité ainsi que les parties excavées du manoir façade.  Nous espérons qu'avec les informations supplémentaires de l'application Eislek, nous pourrons fournir aux clients du Përmesknupp qui apprécient la tranquillité et la beauté de ce lieu magique d'autres informations intéressantes sur la culture, l'histoire et le patrimoine religieux.